GUNSMOKE
FR
Gunsmoke est une agence de production / post-production / création basée à Paris. Film, campagne, publicitaire ou institutionnelle, leur approche est de composer pour chaque projet la meilleure équipe grâce à leur plateforme de talents fidèles et créatifs, privilégiant l’échange, l’écoute et la proximité avec leurs clients. Fondée par 4 amis, la transparence et les relations de confiance sont au cœur de leur ADN. à la suite du lancement de FOOD & CURIOUS, leur studio antenne dédié à la gastronomie, Gunsmoke a fait appel à moi pour donner un coup de neuf à sa marque mère. Le brief de base n’incluait pas une refonte du logo qui avait pris une valeur sentimentale malgré ses petites maladresses. L’équipe (tous fans de Tarantino) a été convaincue par ma proposition d’usage de la Caslon Graphique comme font du logo proche de celle utilisée pour l’affiche de Jackie Brown, tout en conservant le sigle GS pour une transition en douceur. La part belle est laissée aux images créées, des jeux de typo pleine / filaire en Boston apportent un côté minimaliste et contemporain, contrastant avec la Caslon Graphique qui nous sert d’élément perturbateur ou initie des doubles lectures de messages par ses apparitions en glitchs. L’esprit de l’agence se reflète sur chaque support de communication par cet équilibre de rock’n roll perfectionnisme.
EN
Gunsmoke is a production / post-production / creation based in Paris. For film, campaign, advertising or institutional, their approach is to compose for each project the best team thanks to their platform of competent and creative talents, favoring discussion, attentiveness and proximity with their clients. Founded by 4 friends, transparency and trust based relationships are at the core of their DNA. After the launch of FOOD & CURIOUS, their studio dedicated to gastronomy, Gunsmoke called me to refresh the visual identity of the mother ship. The initial brief did not mentioned a redesign of the logo, which gained in sentimental value despite its small clumsyness. The team (all Tarantino fans) was convinced by my proposal using Caslon Graphic as the new logo font, as it is close to the one used on the poster film of Jackie Brown, and keeping the GS acronym for a soft transition. The big light is given to the images produced by the agency, games of outlined / full Boston font bring minimalism, contemporary, and set contrast with the Caslon Graphic, used as a disruptive element or initiate double reading messages thanks to its glitch effects. The agency’s spirit reflects itself on each communication medium through this rock’n roll and perfectionism balance.